Le BIM avec ATTIC+

Easy-KUTCH permet, depuis plus de 15 ans, de calculer graphiquement en 2D/3D l'ensemble des quantités d'un projet. Au-delà du gain de temps très important, Easy-KUTCH apporte un réel confort de travail à travers son interface graphique en 2D/3D. Vous calculez, visualisez et localisez l'ensemble des quantités d'un simple clic !

demande d'information

Une plus grande souplesse dans le détail des calculs

La gestion de compositions types

Le travail en réseau, à plusieurs sur une même affaire

Plans de repérage optimisés

Utiliser EASY KUTCH

Vous disposez de documents en 2D type PDF, DXF, DWG, ...

Easy-KUTCH est conçu pour réaliser une saisie rapide et simple de l'ensemble des ouvrages du projet (fondations, murs, poteaux-poutres, pièces, toitures, ...). Vous disposez dès lors d'une « maquette numérique 3D quantitatif » qu'il suffit de qualifier à partir de votre « bibliothèque matériaux ».

L'ensemble des quantités est calculé en fonction de vos propres habitudes.

- Editions des bordereaux, des plans de repérage, de différents tableaux de synthèse (tableaux de finitions, détails des quantités, etc...).

- Génération automatique d'une visionneuse 3D autonome : permet de visionner votre projet en 3D et de contrôler les quantités sans avoir de licence Easy-KUTCH (pour communiquer avec la maîtrise d'œuvre ou d'éventuels sous-traitants ou cotraitants, ou simplement pour une utilisation interne sur le chantier ...).

- Export possible du projet au format IFC.

BIM - Exploitation d'une maquette numérique

>>> SOLUTION 1 : interface IFC (OPEN BIM)
Le moteur graphique d'Easy-KUTCH permet depuis 2007 (Médaille d'or informatique à BATIMAT) l'exploitation des maquettes numériques au format IFC : plus aucune saisie du projet. Il ne reste donc qu'à renseigner la maquette importée des différents matériaux qui la compose. Les quantités et localisations sont automatiquement générées.

Une visionneuse interne permet une comparaison et un recalcul des différentes versions du projet. En final, vous disposez d'un export de la maquette renseignée au format IFC.

>>> SOLUTION 2 : Plug-in REVIT

Toute la puissance de nos logiciels sans quitter REVIT ! Ce Plug-in permet d'exploiter l'intégralité des fonctionnalités et éditions d'Easy-KUTCH, directement depuis un nouvel onglet de l'interface REVIT.

Vous utilisez déjà REVIT : Easy-KUTCH se positionne comme le complément idéal pour la réalisation de vos quantitatifs !

BIMétré - Liaison avec les logiciels de gestion

ATTIC+ est à l'origine (côté logiciels de métré) de la création de ce format d'échange permettant :

-d'exporter vos ouvrages ou articles de l'application de gestion vers Easy-KUTCH (synchronisation possible avec certaines solutions SAGE notamment) ;

- d'exporter d'un clic les bordereaux quantitatifs réalisés vers les modules d'étude de prix compatibles.

ESASY KUTCH d'ATTIC+

La calculette graphique 3D complète Intègre toute une serie de fonctionnalités optimisant encore la saisie et le confort de travail

Les avis clients

Note globale : 0