Le courrier certifié sur Internet

Avec la solution de messagerie sécurisée LegalBox, arrêtez de payer trop cher vos recommandés, ne vous déplacez plus inutilement au bureau de poste et  donnez une valeur de preuve à vos courriers. La messagerie sécurisée LegalBox garantit à vos courriers électroniques la même valeur juridique que le papier... mais moins cher.

Avec LegalBox, envoyez tous vos documents dont ceux réglementés par la loi (factures, mémoires techniques, bulletins de paie, bons de commande, devis, contrats commerciaux...) quels que soient leur format et leur taille (max. 50 Mo). Vous pourrez également suivre en temps réel l’envoi et la réception de vos courriers, classer et consulter en ligne vos courriers pendant 2 ans, voire exiger de vos clients la cosignature des contrats envoyés.

découvrir

Confidentialité et identification

Traçabilité et valeur légale

Maitrise coûts

Gain de temps

Service de lettre recommandée électronique (LRE) et courrier certifié

Envoyer une Lettre Recommandée Electronique (LRE)

La validité juridique d’une lettre recommandée électronique doit respecter les pré-requis suivants.

Le tiers de confiance, acheminant le courrier doit être clairement identifié ainsi que l’expéditeur. L’identité du destinataire doit être sûre et laccusé de réception doit être remis à l’expéditeur lorsque le destinataire a reçu la lettre recommandée.

La LRE doit également respecter les dispositions légales à savoir l’anonymat de l’expéditeur, le délai de 15 jours et la possibilité pour le destinataire d’accepter ou de refuser le courrier.


 

LegalBox, tiers de confiance certifié

En tant qu’expert depuis 2011 de la lettre recommandée électronique (LRE), LegalBox intègre dans son processus d’acheminement toutes les conditions fonctionnelles et techniques requises par le décret du 2 février 2011.

Vous pouvez ainsi envoyer des courriers cryptés et horodatés, identifier les correspondants mais aussi tracer les échanges et obtenir des accusés de réception.

Par ailleurs, cette solution permet d'archiver les courriers échangés dans un coffre-fort numérique et conserver les preuves pendant 10 ans.

Les avantages

Cette solution est, pour votre entreprise, rentable et économique. Avec plus de 50% d’économies immédiates sur les frais d’affranchissement et l'absence de frais de souscription ou de mise en service. Facile à utiliser, vous n'aurez pas besoin de changer d’adresse mail, ni de télécharger de logiciel.

Avec LegalBox, vous respectez la législation en vigueur en matière de dématérialisation.

En tant que membre de la FNTC et Expert en sécurité à l’Union Internationale des Télécommunications, LegalBox est tiers de confiance, statut essentiel pour vous garantir un service de qualité et sécurisé.

Bénéficiez de deux envois gratuits pour commencer !

Tarifs

Installez gratuitement l’icône sur votre bureau pour plus d’information et bénéficier d’un mail certifié et d’une lettre recommandée électronique gratuits.

Abonnement

Achat de crédits-courriers par 20 par envoi 0,50 € HT

Opérateur postal numérique

Envoyez et recevez des lettres recommandées électroniques (LRE) et des courriers certifiés en seulement quelques clics !

Comment j’ai économisé sur mes envois recommandés ?

Laura LOUBEAU - Entreprise COTTON

Secrétaire de direction

Laura LOUBEAU, secrétaire de direction de l’entreprise COTTON Fréres (63), utilise la solution Lettre Recommandée Electronique (LRE) qui lui permet d’envoyer en recommandé, sans quitter son bureau, toutes sortes de documents indispensables au quotidien à la bonne gestion d’une entreprise de bâtiment. Grâce à sa simplicité, l’envoi systématique des situations, factures et relances clients, lui permet notamment d’améliorer les délais de paiement, donc la trésorerie de l’entreprise !

​N’attendez plus pour bénéficier du service de la Lettre Recommandée Electronique (LRE).​

Les avis clients

Note globale : 0