Certificat électronique : deux offres pour les entreprises

Avec e-btp, accédez à DEUX offres afin d'obtenir un certificat électronique pour votre entreprise : une offre en ENVOI SIMPLE et une offre EXPRESS pour les entreprises qui doivent, en urgence, en obtenir un.

Le certificat électronique représente l'unique réponse à l'identification sur Internet et il établit la confiance en validant de façon certaine votre identité : une véritable carte d'identité électronique. Il permet de s'identifier sur Internet, de protéger et de garantir les données transmises.

Votre identité numérique ...en 6 semaines

Le certificat électronique est l’équivalent numérique de la signature manuscrite

Un certificat de signature électronique (CSE) est nominatif, délivré à une seule personne et non à une société. Le CSE permet à la fois d’identifier le signataire de façon nominative, de garantir l’intégrité du document et engage le signataire. En pratique, il est contenu sur une carte à puces ou sur une clé USB.

Qui doit être titulaire du certificat de signature électronique ? Le certificat de signature électronique (CSE) est nominatif, la personne qui signe doit avoir le pouvoir d’engager la société. Le titulaire du CSE doit donc être : • soit le représentant légal de la société (gérant, président, etc.), • soit toute autre personne qui dispose d’une délégation de pouvoir (à joindre dans le dossier de candidature).

Les certificats électroniques fournis par Certeurope contiennent deux certificats

• le certificat eIDAS, valable 3 ans,
• le certificat RGS avec une date d’expiration fixe au 26/08/2020 (date d’expiration de l’AC elle-même).

La norme eIDAS doit remplacer progressivement le RGS v2. Le certificat eIDAS permettra, à terme, des usages complémentaires (authentification + signature qualifiée), sur un périmètre étendu (européen plutôt que français).

La mise en place du certificat eIDAS permet d’assurer une continuité de service pour tous les porteurs de clés.

Commander un certificat électronique

TARIFS : 185€ HT - Validité : 3 ans. Ce certificat est référencé par le ministère de l'Economie et des Finances. Le paiement se fait par chèque.

Pour commander un ou plusieurs certificats électroniques CertEurope, vous devrez constituer votre dossier en ligne et le renvoyer signé et dûment complété des pièces justificatives demandées.

Les certificats électroniques vous seront ensuite remis 
- par la Fédération du Bâtiment de votre département
- par la Fédération Régionale des travaux Publics ou délégation de votre lieu d'établissement
lors d'une rencontre en face à face avec le(s) porteur(s) ou une personne mandatée par le chef d'entreprise.

Obtenir un certificat en quelques jours

Commander en envoi rapide

e-btp vous propose un service "express" de commande en ligne qui vous permet d'obtenir en quelques jours un certificat électronique.

Ce service est proposé dans le cas où :

- vous n’avez pas encore commander de certificat électronique par la voix "normale";

- vous êtes attributaire d’un appel d’offre qui nécessite des pièces contractuelles signées électroniquement ;

- votre certificat est périmé ;

- votre certificat est perdu.

Les certificats électroniques fournis par Certeurope

Le certificat électronique, composé d'une clé publique et d'informations personnelles sur le porteur, garantit l'identité de son propriétaire dans les transactions électroniques. Ces certificats sont matérialisés sur un support physique indépendant (clé USB) et remis en mains propres au porteur.

Les certificats électroniques fournis par Certeurope contiennent deux certificats, le certificat eIDAS, valable 3 ans, et le certificat RGS avec une date d’expiration fixe au 26/08/2020.

Un service express

TARIFS : 400€ HT - Validité : 3 ans. Ce certificat est référencé par le ministère de l'Economie et des Finances. Le paiement se fait par carte bleue.

Détails de l'offre : téléchargement du dossier en ligne - envoi en LRAR - validation du dossier pour génération de la clé - envoi sous 72h ouvrées entre la réception et l'envoi en région.

Les certificats électroniques vous seront ensuite remis 
- par la Fédération du Bâtiment de votre département
- par la Fédération Régionale des travaux Publics ou délégation de votre lieu d'établissement
lors d'une rencontre en face à face avec le(s) porteur(s) ou une personne mandatée par le chef d'entreprise.