ANABASE THM : calculez votre coût de main d’œuvre

Une des bases de vos prix est votre coût horaire de main d’œuvre, mieux connu sous le nom de THM (taux horaire moyen).
Il est une moyenne horaire des salaires des personnes affectées au chantier, toutes charges comprises et de la rémunération du temps productif (sur le chantier) du chef d’entreprise.

Calculez simplement votre THM avec Anabase, une solution gratuite pour tous les abonnés e-btp.

souscrire

Simplicité d’utilisation

Vos coûts en temps réel

Les marges de l’entreprise

Fiabilité de l’information

ANABASE Taux Horaire Moyen

Calculez votre coût de main d’œuvre

Simple d’utilisation et destiné aux entreprises de Bâtiment, Anabase THM vous permet d’obtenir le taux horaire moyen de votre entreprise, indispensable pour déterminer un prix de vente horaire rentable de main d’œuvre.
Une fois saisies les données sociales de chaque salariés productifs (catégorie, salaire mensuel, primes, déplacements, repas), Anabase calcule les charges patronales totales et vous restitue un coût horaire moyen. Il vous restera à y appliquer votre coefficient de frais généraux pour connaitre votre prix de revient, puis fixer votre prix de vente horaire de main d’œuvre.
La sauvegarde sécurisée vous permettra une mise à jour plus simplement. Anticipez ainsi les variations à venir (effectif, salaires…) pour adapter vos prix et maintenir vos marges sur votre main d’œuvre.

Vérifiez régulièrement votre taux horaire moyen (THM)

Le taux horaire moyen est ce que vous coûte une heure de main-d'œuvre, en tenant compte de l'ensemble des coûts sociaux du personnel dédié au chantier. Il varie donc selon l'évolution des taux de cotisation, des rémunérations, etc.

Le taux horaire moyen n'est pas un coût de revient et encore moins un prix de vente ; il faudra encore y appliquer un coefficient de frais généraux et votre marge nette (voir plus loin).

Ce THM doit être mis à jour dans la plupart des logiciels de devis-facturation.

Tutoriel vidéo : découvrez le logiciel et calculez votre THM

Maîtrisez vos coûts en temps réel

Gratuit pour tous les abonnés e-btp

Calculer simplement ses coûts de revient est une demande constante des petites entreprises. En vingt minutes chrono, un chef d'entreprise peut obtenir son taux horaire moyen.
Ces données sont utiles pour défendre les marges de l'entreprise. Elles sont indispensables pour l'utilisation d'un logiciel de devis-facturation.
Tous les calculs sont épargnés, puisqu'il suffit de saisir les variables de l'entreprise (salaires, primes, bénéfices, investissements lourds...).
Une fonction permet de sauvegarder les données et de les ajuster tout au long de l'année en fonction des changements intervenus dans l'entreprise.

Anabase THM

Anticipez ainsi les variations à venir (effectif, salaires…) pour adapter vos prix et maintenir vos marges sur votre main d’œuvre.

Les avis clients

Note globale : 0