l'actualité eBTP

Océan lance « l’assistance sérénité »

lundi 2 novembre 2020

Actualités
La solution e-btp
La solution e-btp

Océan, une entité d’Orange Business Services, propose une assistance aux gestionnaires de flottes confrontés au fléau du vol d’engins ou de véhicules.

Publié en août 2020, un rapport du Ministère de l’Intérieur alarme sur les vols de véhicules en hausse de 22%. Les engins de chantiers sont également touchés, la fédération française du bâtiment estime les vols sur les chantiers à 1% du chiffre d’affaires de l’activité, soit près d’un milliard d’euros de préjudices.
Pour tenter d’enrayer ce problème, Océan, lance l’Assistance sérénité, une solution qui propose un accompagnement personnalisé aux gestionnaires de flottes lors d’un vol. Outre une sensibilisation aux risques de vol, ou encore la mise à disposition d’un livret de bonne conduite, la solution proposée par Océan localise le véhicule identifié comme volé à l’aide de la télématique afin d’aider les forces de l’ordre à le chercher.

Ce service d’accompagnement en amont puis pendant la recherche du véhicule, avec un interlocuteur Océan dédié, permet une plus grande efficacité de la recherche du véhicule dans les délais les plus courts.
Les pertes financières engendrées par un vol sont conséquentes, qu’il s’agisse du remplacement du véhicule, ou de l’impossibilité de travailler du collaborateur. En effet, un véhicule volé est un véhicule qu’il faut d’abord remplacer, mais c’est aussi un collaborateur qui ne dispose plus de son outil de travail, et pour lequel il faut trouver très rapidement une alternative, afin de ne pas subir une perte de productivité trop importante.
« Lire les chiffres clés sur les vols »