l'actualité eBTP

Le numérique et les métiers de la peinture et du revêtement de sols

vendredi 1 février 2019

Actualités
La solution e-btp
La solution e-btp

Dans son premier numéro de l’année, Reflets&Nuances permet aux entreprises de découvrir quelques articles consacrés aux problématiques numériques qui investissent le monde du BTP et plus particulièrement celui des métiers de la peinture et du revêtement de sols. Parmi les sujets traités, trois d’entre eux illustrent l’intérêt que porte ce secteur à ces nouveaux enjeux.

• Vie syndicale

Le conseil d’administration a présenté l’état d’avancement des projets innovants développés par l’UPMF-FFB : numériques, Lean construction… Cela illustre bien comment une organisation professionnelle doit s’adapter et suivre les nouvelles réalités économiques ?

• Les nouvelles technologies au service des soliers

Leurs smartphones dans la poche, au bureau ou sur les chantiers, les entrepreneurs sont passés à l’ère numérique. Et les fabricants de sols s’adaptent à cette petite révolution en développant de nouveaux services. Le point avec les poids lourds du secteur !

• Le site internet comme vitrine de l’entreprise

La communication des artisans du BTP ne passe désormais plus simplement par le bouche à oreille. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services en ligne afin de conquérir de nouveaux clients. Quelles sont les questions à se poser ?

Retrouvez tous ces sujets dans le n° 178 de Reflets&Nuances.