l'actualité eBTP

La dématérialisation des appels d’offres : de nouvelles opportunités commerciales pour les PME

mardi 26 novembre 2019

Actualités
La solution e-btp
La solution e-btp

e-btp et son partenaire Spigao ont mis au point une solution pour les professionnels du BTP pour simplifier l’étude et la réponse aux marchés publics. Disponible sur le portail marchés-ebtp, Spigao à la Demande supprime toutes les tâches fastidieuses de la gestion d’un appel d’offres en vous permettant de disposer de la DPGF immédiatement dans votre solution d’étude de prix.

Dites stop aux saisies manuelles de vos DPGF

Le temps… voilà le principal frein des dirigeants de PME pour répondre aux marchés publics. En effet, sans solution adéquate, gérer un appel d’offres peut se révéler être long et fastidieux : saisir la DPGF dans son logiciel d’étude, réaliser l’étude, reporter à la main les prix sur les documents originaux du client,…. Face à cette problématique récurrente e-btp et Spigao se sont alliés pour proposer Spigao à la Demande.

Spigao à la Demande supprime toutes les tâches de saisie manuelle des appels d’offres. La DPGF est immédiatement exploitable dans la solution d’étude de prix. Le bureau d’étude se concentre uniquement sur le chiffrage de l’affaire puis reporte en un clic son étude sur la DPGF originale du client.

En supprimant toutes les saisies, Spigao à la Demande :
- fait gagner du temps (jusqu’à 2h par affaire),
- minimise les risques d’erreurs,
- permet aux employés de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée.

Faites de la dématérialisation de la réponse et de la facturation de vos appels d’offres une opportunité

Outre le gain de temps, Spigao à la demande offre aux entrepreneurs du BTP l’opportunité de s’adapter à la dématérialisation de la commande publique tout en optimisant la gestion de leurs affaires.

En effet le code de la commande publique ne cesse d’évoluer avec la dématérialisation de la réponse et de la facturation mais aussi avec la généralisation de l’usage du DUME (Document Unique de Marché Européen).

C’est dans ce contexte de mutation que Spigao à la Demande permet de :
- Centraliser la gestion des affaires publiques et privées dans la solution d’étude de prix,
- Constituer le dossier d’appel d’offres en vue de le déposer et signer électroniquement sur le profil acheteur choisi par le maître d’ouvrage,
- Réutiliser les informations de l’étude en suivi de chantier et en facturation une fois adjudicataire du marché.

Le saviez-vous ? Bon nombre de logiciels d’étude de prix disposent d’une interface Chorus Pro pour envoyer vos factures directement sans ressaisie.

Spigao à la Demande ouvre ainsi l’accès aux marchés publics à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, tout en optimisant la gestion de l’affaire depuis l’étude jusqu’à la facturation électronique.