l'actualité eBTP

Comprendre la signature électronique

lundi 14 janvier 2019

Actualités
La solution e-btp
La solution e-btp

L’année 2019 s’annonce comme celle de la dématérialisation en pratique. Souvent annoncée, elle est une réalité concrète pour les entreprises : marchés publics, factures…

Cette transformation numérique représente une formidable opportunité de fluidifier les processus métiers ; elle est devenue un impératif pour assurer la compétitivité des entreprises. Cette transformation s’opère à tous les niveaux : elle demande d’adapter les usages métiers et passe inévitablement par la dématérialisation des flux documentaires.

Toutefois il est utile de rappeler certains éléments nécessaires à la bonne compréhension des enjeux de la dématérialisation. Parmi ceux-là, comprendre la signature électronique s’avère être un préalable.

Intégrer la signature électronique dans la chaine de dématérialisation permet de donner une valeur légale aux documents numériques. La signature électronique garantit une expérience 100% numérique aux clients, partenaires et utilisateurs de l’entreprise.

Afin d’accompagner les entreprises dans cette étape d’information, e-btp a réalisé un document «Comprendre la signature électronique » dans lequel sont abordés tous les points nécessaires à une bonne compréhension du sujet ainsi que les 3 formats de signatures auxquels vous devrez faire face. Des schémas et un questions-réponses complètent.

Télécharger «Comprendre la signature électronique ».