Qui sommes-nous

Les artisans et les entrepreneurs de Bâtiment et de Travaux Publics doivent faire face à un double défi, économique et technologique. Dans un contexte de forte concurrence, ils ont besoin de prendre, plus rapidement, les bonnes décisions ; de plus, l’impact d’internet, des services numériques et de l’informatique ne peut pas être sous-estimé. L’offre e-btp consiste à donner l’accès à des services en ligne qui simplifieront la gestion et le suivi de l’activité.
 
www.e-btp.fr est un portail de services en ligne destiné aux artisans et entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics. Il permet aux entreprises, après une inscription gratuite et sans engagement, de bénéficier d’une offre de services, d’informations et d’applications en ligne : solutions de gestion, tableaux de bord, solutions de paie bâtiment, veille marchés publics, sauvegarde de données en ligne, etc.
 
Ces solutions sont regroupées au sein d'un « bureau virtuel sécurisé » personnalisable par chaque utilisateur. Les entreprises peuvent ainsi choisir « à la carte » parmi de services gratuits ou payants, les ressources nécessaires à leur gestion et à leur développement. Clair et fonctionnel, www.e-btp.fr répond non seulement aux besoins de toutes les entreprises mais les familiarise aussi avec les nouvelles technologies et internet au quotidien.
 
Chacune des solutions proposées dans le portail e-btp a été retenue car elle répondait à un cahier des charges simple mais précis : être proposée par des éditeurs de référence reconnus dans le monde de la Construction et respecter la diversité de taille et d’activité des entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics.

e-btp est né de la volonté d’acteurs de la Construction d’inscrire dans la durée les résultats d'un projet mené sous l’égide de la Fédération Française du Bâtiment depuis 2004  et dans lequel s’est intégrée la Fédération Nationale des Travaux Publics en 2013.
 
Consulter le communiqué de presse.