Témoignages

26/10/2015
Refaire un site internet avec le Pack Web
Refaire un site internet avec le Pack Web
​Retrouvez le témoignage de Caroline CARRONDO à propos de notre  service Pack Web pour son site d'entreprise : http://www.carrondo.fr/​ ​​

Pourquoi avez-vous souhaité refaire votre site internet ?​
Notre ancien site internet était dépassé techniquement. Un problème récurrent à l’heure où​ les technologies évoluent très régulièrement. D’autre part, sur le plan esthétique, nous voulions adopter une image plus moderne qui soit le reflet de notre entreprise.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’offre Pack Web e-btp ?​
Nous avons opté pour le Pack Web e-btp car il répondait à toutes nos attentes pour un prix abordable. Point primordial pour nous : le site est constamment mis à jour sur le plan technologique et, en prime est lisible sur les supports mobiles. Côté esthétisme, inutile de faire une recherche, on choisit parmi une sélection de modèles de sites répondant aux codes professionnels actuels. Un gain de temps non négligeable. Le format choisi est ensuite personnalisé aux couleurs de l’entreprise. Après la mise en ligne, on reçoit une formation sur l’administration du site. J’ai donc la main sur les contenus, ce qui constitue un vrai plus. Le dernier élément qui nous a convaincu fut le service d’assistance téléphonique compris. Il est toujours rassurant de savoir que l’on peut demander l’aide de professionnels en cas de besoin. Le tout représentait une offre adaptée à une petite entreprise comme la nôtre.
Outre cette offre de base, le Pack Web e-btp propose différentes options. Nous avons ainsi ajouté l’option « actualités » qui nous permet de partager les moments clés de l’entreprise. Selon le succès du site et nos besoins, j’envisage de prendre d’autres options comme les « références thématisées » par exemple.

Quelles furent vos impressions sur les équipes Pack Web e-btp ?​
De manière générale, nous avons apprécié que les équipes respectent notre rythme et s’adaptent à nos disponibilités. Elles nous ont conseillé du début à la fin du projet, pour la présentation et la mise en œuvre notamment. Leur expertise fut enrichissante. Dans le même temps, nous restions toujours décisionnaires et nos choix étaient respectés. Autre point positif : chaque échange téléphonique était suivi d’un mail récapitulant ce dont nous avions convenu. Cela a l’avantage de valider clairement chaque étape du projet et d’avoir une trace écrite.

Qu’avez-vous pensé de la formation téléphonique que vous avez reçue ?
La formatrice m’a expliqué comment utiliser les principales fonctions : modifier un texte, ajouter une photo, etc. Elle a été très attentive, sa formation a été claire, précise et concise. Je ne suis pas une technicienne, pourtant aujourd’hui l’utilisation du site me semble aisée. Un aide-mémoire sur toutes les fonctionnalités du site m’a ensuite été transmis. Un support écrit auquel je me reporte volontiers lorsque j’ai un petit doute sur la marche à suivre.

Etes-vous satisfaite de votre nouveau site ?
Tout à fait. Nous avons désormais un site moderne et visible de tous, quel que soit le support utilisé. Il reflète bien ce que nous sommes : une entreprise dynamique, active et à la page. En définitive, il nous a permis de mieux faire connaitre nos services, nos valeurs, nos spécificités, et donc de booster notre activité.