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12/05/2015
Un marché unique numérique pour l’Europe
Un marché unique numérique pour l’Europe
​L’internet et les technologies numériques transforment le monde dans lequel nous vivons — tous les domaines et tous les secteurs d’activité sont concernés. L’Europe doit tirer parti de la révolution numérique et offrir aux entreprises de nouvelles perspectives dans ce domaine. Günther Oettinger, commissaire en charge de l'économie et de la société numériques, a déclaré: «Nos économies et nos sociétés passent au numérique. La prospérité future dépendra largement de la manière dont nous maîtriserons cette transition ».

Le marché unique numérique a pour objectif de faire tomber les obstacles d'ordre réglementaire et de faire enfin de 28 marchés nationaux un seul marché unique. Un marché unique numérique totalement opérationnel pourrait représenter une contribution de 415 milliards d’euros par an pour notre économie et créer des centaines de milliers de nouveaux emplois.

La stratégie pour un marché unique numérique adoptée aujourd’hui définit 16 actions clés relevant de trois piliers, que la Commission mènera à bien d’ici à la fin de 2016 :
  1. améliorer l'accès aux biens et services numériques dans toute l’Europe pour les consommateurs et les entreprises ;
  2. créer un environnement propice au développement des réseaux et services numériques innovants et des conditions de concurrence équitables ;
  3. maximiser le potentiel de croissance de l'économie numérique.