EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

06/11/2014
Site Internet : référencement naturel ou payant ?
Site Internet : référencement naturel ou payant ?

C’est quoi le référencement ? Cela sert à mettre en œuvre des actions ou des techniques permettant à votre site internet d’être positionner parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche.
On distingue le référencement naturel (SEO) du référencement payant (SEA), mais la question qui se pose est : quel sera le résultat pour mon site internet ?
 
Le référencement naturel, c’est un travail de fond en matière de qualité des contenus et éléments techniques sur le site tandis que le référencement payant consiste à mettre en place des actions de type publicitaire. 
  - Le référencement naturel consiste à faire figurer un site Internet dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) en choisissant des mots clés stratégiques en rapport au domaine d’activité ou d’expertise, pour le rendre visible. En France, le moteur de recherche leader est Google. Il faut donc s’attacher à optimiser les sites en fonction des règles techniques et rédactionnelles imposées par ce dernier.
  - Le référencement payant consiste, quant à lui, en l’achat de mots clés aux enchères. L’entreprise ne paie pas l’affichage de son annonce mais le clic éventuel de l’internaute sur le lien ; c’est ce que l’on désigne par CPC ou « Coût par Clic ». Vous fixez votre budget préalablement ; s’il est atteint, l’annonce n’apparait plus. Attention, si une autre société paye plus cher le même mot clé, elle remporte l’enchère et bénéficie de l’affichage.

Ces deux actions nécessitent du temps pour leur mise en place et pour un résultat satisfaisant. Il s’agit de deux stratégies de référencement différentes avec un seul et même objectif : améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de générer le maximum de trafic.

Découvrez les solutions Pack web et mapage-web sur le portail e-btp.