EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

29/09/2015
Se simplifier l’authentification !
Se simplifier l’authentification !
Retenir tous les mots de passe et en créer de nouveaux sont  des actions que nous devons tous faire pour créer un compte sur un site web ou y accéder. e-btp propose à tous ses abonnés d’associer un certificat numérique à leur compte.

P​ourquoi privilégier un certificat plutôt qu’un mot de passe ?
L’utilisation des certificats numériques est l’une des solutions d’authentification les plus sûres, disponibles pour les entreprises comme pour les particuliers. Afin d’en favoriser l’usage et de démontrer que le certificat est la bonne solution, e-btp propose à tous ses abonnés de s’authentifier, non plus avec un identifiant et son mot de passe, mais avec le certificat numérique Certeurope.

Cette solution offre quatre avantages :​​
1. Une implication minime pour les utilisateurs. Une fois le certificat installé, aucune autre action n'est nécessaire. Lorsqu'un utilisateur tente de se connecter ou d'accéder à un réseau ou à une application, il doit sélectionner son certificat dans une liste donnée.
2. Aucun équipement supplémentaire nécessaire. A l'inverse des autres solutions, y compris les mots de passe uniques et la biométrie, aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire pour utiliser un certificat numérique.
3. Le certificat est conservé sur l'ordinateur de l'utilisateur, il n'y a donc aucun risque d'oubli ou de perte d’information indispensable pour la création d'un mot de passe unique. Les certificats numériques peuvent être e​xportés sur d'autres appareils.
4. Une solution facile à gérer. Une fois que vous avez fait le choix de la mettre en place, plus rien

Comment faire ?
Si vous êtes inscrit au portail et disposez déjà d’une signature numérique Certeurope, connectez-vous, cliquez sur la rubrique Mon compte puis sur Associer une clef Certeurope à votre compte.
Si vous ne disposez pas encore de signature numérique Certeurope, rendez-vous dans la rubrique Les Offres.