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11/01/2018
Recommandé électronique : gagner du temps et de l'argent

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Pour vos envois professionnels ou personnels, l'envoi, d'une manière sûre et cryptée, de toutes sortes de documents indispensables à la gestion d'une entreprise de bâtiment et le suivi en temps réel de leur acheminement est une solution simple et économique. Grâce à un mécanisme d'envoi en ligne d'une lettre recommandée électronique (LRE) ou d'un courrier certifié (CC), l'entreprise peut transmettre les situations, factures et relances à ses clients en quelques clics. 

Fini les manipulations fastidieuses, les déplacements et files d'attente au bureau de poste... Gain de temps, amélioration des délais de paiement et donc de la trésorerie sont à la clé !

 

Avec le courrier certifié ou la lettre recommandée électronique, l'entreprise réalise des économies de temps et d'argent. Ainsi, avec e-btp, une lettre recommandée électronique ou un courrier certifié coûtent 0,50 € HT avec les pièces jointes (pouvant aller jusqu'à 50 Mo), alors qu'un recommandé papier dépasse couramment 10 €. Les documents restent consultables en ligne pendant deux ans.

 

Comment ça marche ?

C'est facile : pas besoin de changer d'adresse mail ni de télécharger un logiciel. Le destinataire du CC ou de la LRE reçoit par e-mail un courrier qu'il pourra ouvrir :

• soit avec un code SMS envoyé sur son téléphone mobile ;

• soit en s'inscrivant sur une plateforme en ligne.

 

L'expéditeur du CC ou de la LRE reçoit de son côté :

• un accusé de dépôt ;

• un accusé de réception, généré après l'ouverture du courrier par le destinataire.

 

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