EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

25/11/2014
Professionnaliser sa gestion
Professionnaliser sa gestion

Le suivi de la rentabilité d’un chantier est considéré comme essentiel dans la gestion d’une entreprise de bâtiment ou de travaux publics ; pourtant, pas assez ne disposent d’outils professionnels et performants à cet égard. Un simple tableur ne peut suffire !

Ce manque d’information amène trop d’artisans et chefs d’entreprises à subir les événements et à « naviguer à vue ». Toutes ces faiblesses font, qu’en cas de besoin, il est souvent trop tard pour agir.
Pourtant tous reconnaissent l’impérieuse nécessité de disposer de systèmes de gestion simples, ergonomiques et faciles d’accès leur évitant des ressaisies multiples. Tous souhaitent faire leurs études de prix dans les meilleures conditions, éditer rapidement devis et factures, suivre la rentabilité de leurs chantiers et l’avancement des travaux, apprécier au plus près leurs coûts réels de main d’œuvre, leurs achats, leur portefeuille de commandes, leurs trésorerie, faciliter leurs relations avec leurs banques, etc.

Les avantages d’une solution de gestion professionnelle sont nombreux :
  - Un seul produit pour piloter son activité !
  - Un accès rapide à la bibliothèque des éléments (ouvrages, matériaux, main d’œuvre, etc.).
  - L’optimisation de la réalisation des documents (devis, factures, situations),
  - Le suivi, au plus juste, de ses chantiers (suivi des consommations, chaine des achats fournisseurs et sous-traitants, pointage main d’œuvre),
  - Le suivi facile des règlements clients,
  - L’analyse de la rentabilité via des tableaux de bord.

L’objectif à atteindre pour tous, selon sa taille et ses préoccupations, est de disposer d’une véritable chaîne modulaire et évolutive de gestion informatisée et associée à des tableaux de bord et indicateurs de performances.  Mais aussi de gagner un temps précieux (limitation des saisies au strict minimum …), de faciliter la visibilité et la lecture des données de son activité, ainsi que donner l’accès à des tableaux d’analyse directement compréhensibles.
Cela est complet mais nécessaire au pilotage de son entreprise. Et pour s’assurer la bonne prise en main de ces outils, des formations vous accompagnent !