EN LIGNE


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

Solution BIM Autodesk


     

ACTUALITÉS

LE BLOG

18/05/2017
Plateformes numériques dans le bâtiment

plateformes.jpg

De nombreux secteurs économiques ont été radicalement bousculés par l'émergence de nouveaux acteurs utilisant le numérique dans l'objectif de modifier en profondeur les modèles économiques, les pratiques commerciales et la relation client.


Convaincue que le phénomène des plateformes numériques n'épargnera pas le bâtiment, la FFB lance un plan d'action et de sensibilisation. Elle va ainsi mettre à la disposition de ses adhérents une liste des principaux points d'alerte à vérifier avant de s'inscrire sur une plateforme. Elle va également réclamer aux pouvoirs publics un encadrement plus strict pour obliger les opérateurs de plateformes à vérifier les qualifications et les assurances des prestataires qui offrent leurs services en ligne. En complément, la FFB va identifier les sites vertueux qui sélectionnent rigoureusement les professionnels et leur apportent les garanties nécessaires.

 

Avec le site d'information professionnel Batiactu, la FFB a également réalisé en mars 2017 une enquête inédite auprès de 1.330 professionnels du bâtiment, faisant apparaître que 63 % des artisans et entrepreneurs connaissent au moins une plateforme sur Internet. Ils ne sont que 13 % à affirmer qu'elles ont généré une concurrence pour leur activité, mais 52 % estiment qu'elles sont un danger pour la Profession.

 

Consulter le communiqué de presse et l'étude.