EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

05/09/2013
paie-bat– des nouveautés pour la rentrée !
paie-bat– des nouveautés pour la rentrée !
Afin de satisfaire à l’exigence de rigueur et de simplicité que réclament les entreprises, le service de paie externalisée, paie-bat, apporte un certain nombre d’améliorations et d’évolutions en cette rentrée 2013. Les principaux points concernés sont :
 
La saisie groupée
Elle consiste à pouvoir, pour un élément de paie donnée, saisir tous les salariés à la suite. Lors des saisies mensuelles, la personne en charge des salaires dans l’entreprise peut alors sélectionner le mode de saisie « Saisie groupée ». Son travail est ainsi simplifié, moins fastidieux et rendu plus efficace.
 
La transmission des notifications de taux de cotisations
Désormais, lors de la réception des changements de taux de la part des organismes sociaux (caisse congés payés, caisse de retraite prévoyance, etc.), l’entreprise a la possibilité d’envoyer directement les documents par formulaire pré rempli. Une fois encore, l’objectif est ici de faciliter le quotidien de l’entreprise.
 
Les virements bancaires
Afin d’être conforme à la norme bancaire SEPA, la saisie de RIB de l’entreprise et des salariés se fait désormais par la saisie du BIC et de l’IBAN.

« Toutes les entreprises, sans exception, sont concernées par le prélèvement SEPA, quelle que soit leur taille ou leur activité, même si elles ne font que des opérations en France.(…) Le passage au prélèvement Sepa, est fixé au 1er février 2014. ». Pour en savoir plus sur cette nouvelle norme : http://www.economie.gouv.fr/cedef/espace-unique-de-paiement-en-euros-sepa.
 
Pour connaitre l’ensemble des évolutions ou bénéficier de conseils sur le service de paie externalisé, n’hésitez pas à nous consulter.