EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

27/08/2013
OCEAN, 10 ans d’innovation
OCEAN, 10 ans d’innovation
Spécialiste en solutions de géolocalisation, OCEAN fête, cette année, ses dix années d’existence. Partenaire reconnu et engagé au service de différentes filières professionnelles, OCEAN a conçu des solutions adaptées aux besoins de chaque secteur d’activité.
 
Dès ses débuts en 2003, OCEAN a développé une solution de gestion basée sur la géolocalisation. Elle fournit aux clients les informations du terrain dans des tableaux de bord directement exploitables. Cette stratégie a évolué, quelques années après, avec une approche sectorielle des solutions qui permet, pour chaque métier, de faciliter l’analyse et la prise de décision.
 
« Le secteur du bâtiment a été, au départ, notre priorité puis nous avons étendu cette spécificité à d’autres métiers pour permettre aux entreprises de gérer leur personnel sur le terrain, qu’il soit sur chantier, en intervention ou sur la route », explique Jacques Riviere, Président d’OCEAN.
 
En 2012, OCEAN a décidé d’aller plus loin. L’équipe R&D de OCEAN, composée d’une vingtaine d’ingénieurs, à développé la gamme GéoPro® constituée de 10 solutions, parmi lesquelles GéoPro® Bâtiment.
 
«Le développement de ces solutions est à mettre au crédit de notre service R&D de pointe qui a réussi à enrichir nos offres faisant d’OCEAN la seule entreprise du marché à proposer cette verticalisation. Afin d’être pertinents, nous nous devons de connaître les métiers de nos clients, pour proposer des solutions adaptées à leurs spécificités d’organisation et de management. Les offres GéoPro® répondent à une forte demande du marché car avec la crise, les entreprises recherchent des outils compétitifs pour maîtriser leur coût de production mais surtout restaurer leur marge », complète Jacques Riviere. Cette stratégie de développement commercial basé sur l’innovation est d’ailleurs soutenue par la région Ile-de- France à travers le dispositif PM’Up.
 
« Dans cette économie très concurrentielle, les entreprises qui auront su innover en intégrant les nouvelles technologies auront les moyens de traverser la crise qui nous secoue. La géolocalisation, utilisée comme outil de gestion du terrain, sera à même d’aider les entreprises à améliorer leurs marges et leur qualité de service » rajoute Jacques Riviere.
 
 
Cette attention portée au secteur du Bâtiment et ce souci de l’innovation font partie des raisons qui ont amené e-bat à intégrer OCEAN dans son offre ligne afin de la proposer à l’ensemble de ses abonnés.
 
En savoir plus sur la géolocalisation avec OCEAN.