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30/10/2014
Les 5 raisons pour avoir un site web
Les 5 raisons pour avoir un site web
Un site internet, c’est plus de visibilité, y compris locale, et un investissement assuré pour offrir ses services à une clientèle toujours plus nombreuse. Y aller aujourd’hui, c’est donner à son entreprise tout les moyens pour gagner de nouveaux marchés. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez donner de la visibilité à votre savoir-faire sur le web.

1. Une clientèle plus nombreuse
Il est de plus en plus facile d’être visible sur le web et même si votre clientèle se concentre sur les gens de votre ville ou de votre département, c’est une idée reçue de croire qu’une activité locale ne bénéficie en rien d’internet ! De plus, il est aisé de faire de la publicité de vos services grâce au référencement web et à certains réseaux sociaux dont l’audience est grandissante (Twitter, Google+, etc.).

2. une crédibilité confirmée
Avoir un site web à la hauteur de son entreprise n’est pas toujours facile. C’est pourtant la première chose qu’un prospect verra de vous. La première impression est la bonne ; il ne faut donc rien négliger, (textes, images, vidéos ou développements techniques) sauf à prendre le risque de donner une image non professionnelle qui pourrait « déteindre » sur votre activité !

3. une visibilité augmentée
Ne pas apparaitre dans les résultats d’un moteur de recherche, c’est se priver d’une clientèle potentielle ! Le risque est donc de voir un prospect passer à coté de votre savoir-faire, même de qualité, et partir chez la concurrence. Il faut aussi tout mettre en œuvre pour être positionné dans les premières pages de résultats. Sachez présenter une réalisation, un service, une compétence originale que vous êtes peu nombreux à posséder : ce contenu apparaitra rapidement dans les résultats de recherche !

4. Une relation client renforcée
À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les pratiques de vos clients. Vous pouvez connaître les services les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention. Coté internautes, votre site devient indispensable à une bonne relation client. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver facilement des réponses à leurs interrogations

5. Investir ce n’est pas dépenser
À court et moyen termes, vous constaterez les bienfaits d’un site Internet sur votre activité ! Quelques pages web pourront élargir votre zone de chalandise habituelle ou votre audience, par exemple auprès d’une clientèle plus jeune qui ne peut se passer d’internet pour tout chercher …et trouver ! De plus, votre site web en étant consultable 24h/24, permet à chacun de récupérer de l’information à tout moment sans tomber sur un répondeur ou une ligne sans réponse. Ainsi, en permettant aux internautes de vous contacter directement via votre site, vous renforcez votre service à la clientèle pour un coût zéro.