EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

18/03/2014
L’entreprise numérique …en chiffres
L’entreprise numérique …en chiffres
Avec Les Chiffres Clés 2013 de l’Observatoire du numérique, on peut mieux mesurer le poids et le développement du numérique en France, et les comparer avec d’autres pays européens. Par exemple, 57 % des entreprises françaises disposent d’un outil permettant le « partage électronique de l’information en interne » contre 53 % de moyenne européenne.
 
Pour compléter cette étude, on peut se reporter à un document analysant Les projets des entreprises dans le domaine IT et télécoms, bilan 2013 et prévisions 2014. Ce sont, chaque mois, plus de 2 500 entreprises de plus de 50 salariés qui sont interrogées pour recueillir leurs intentions de projets informatiques et télécoms à court et moyen terme. Cette année, pas moins de 4 600 projets envisagés sur 2014 ont été analysés. Parmi eux, ceux concernant les solutions de sauvegarde ou de stockage prennent toujours plus d’importance.Le taux de ces projets double presque entre 2012 (7,5 %) et 2013 (13,1 %). Cet intérêt semble se poursuivre en 2014 avec 15,2 % des projets déclarés.
 
Ce que nous disent les chiffres parus dans quelques études, c’est que les entreprises poursuivent leur révolution numérique et que parmi les pays qui acccompagnent le mieux cette tendance « digitale », devenue inéluctable, la France est en bon ordre de marche !