EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

01/03/2016
La newsletter du BIM – n°86

bim<span id='ms-rterangeselectionplaceholder-end'></span>

S’intéresser au BIM, c’est avoir eu connaissance des IFC (Industry Foundation Classes). Tous les logiciels de CAO spécialisés en architecture permettent de produire une maquette numérique et de l’enregistrer au format natif (et donc propriétaire). Heureusement, ils savent aussi exporter le contenu de la maquette en IFC, dans un fichier dont le format est normalisé (ISO 10303-21) et conformément à un modèle qui est aussi normalisé (ISO/PAS 16739). Mais qu’en est-il de l’IFC4 ? Qu’apporte concrètement cette dernière version ? Quelles sont les perspectives ? 

C’est sur ces questions que s’ouvre cette nouvelle newsletter du BIM (février 2016). Vous pourrez aussi vous informer sur les liaisons du BIM avec les systèmes d’information géographique (SIG) mais aussi avec le scan 3D ; ou encore trouver des éléments utiles sur la façon dont le BIM Collaboration Format (BCF) permet de générer des notes en openBIM

Retrouvez toutes les informations liées au BIM et à la maquette numérique ainsi que l’agenda des événements en vous inscrivant à la newsletter du BIM.

​​