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20/06/2013
L'OPPBTP s'offre une nouvelle campagne de communication
L'OPPBTP s'offre une nouvelle campagne de communication
Quinze chefs d'entreprises et salariés sont au cœur de la toute nouvelle campagne de communication de l'OPPBTP qui est déployée dans les médias à partir de cette semaine. L'organisme a souhaité mettre en avant leurs témoignages afin de mieux faire connaître son offre en conseil, formation et information dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
 
Les entreprises parlent aux entreprises. Tel est le parti pris de la toute nouvelle campagne de communication, "La Prévention BTP en actions", lancée cette semaine par l'Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP). Fidèle à sa vocation d'aide et d'accompagnement des professionnels du bâtiment et des travaux publics, l'organisme a opté pour une communication basée sur une série de témoignages de chefs d'entreprises et de salariés engagés dans une démarche de prévention. L'ambition : donner une image plus positive et moderne de la prévention, mais aussi rendre son offre plus lisible.
 
À travers cette prise de parole, qui s'accompagne également d'une nouvelle signature "Passez simplement à la prévention", l'OPPBTP souhaite mettre en lumière sa promesse première : simplifier la démarche de prévention des risques aux entreprises. Mais la campagne a également pour but de leur rappeler que l'organisme de prévention est là pour les accompagner et les aider à la mise en œuvre de cette démarche à travers ses différentes missions et actions.
 
Quinze témoignages concrets
 
Pour appuyer son discours, l'OPPBTP a choisi quinze témoins, aux profils divers, issus de petites et grandes entreprises et de différents secteurs, pour partager leurs expériences. Ces témoignages de bonnes pratiques, de cas concrets, par métier et par besoins, sont déployés sous forme de testimoniaux écrits dans la presse professionnelle (Web et papier), mais aussi sur le site preventionbtp.fr et sur Youtube. La campagne sera en outre déclinée sur l'ensemble des supports de communication de l'organisme (dépliants, plaquettes institutionnelles, salons...). Enfin, chaque mois, une publicité mettra en avant des "kits pratiques"' se référant à des grandes thématiques de prévention (risque électrique, dimension économique...
 
Pour en savoir plus : e-prevention