EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

09/03/2017
Gestion commerciale et comptabilité …sur le web !

actu_20170309_gestion.jpg


L’utilisation de solutions de gestion commerciale ou de comptabilité apparait comme indispensable dans l’activité quotidienne des entreprises. Elles donnent au chef d’entreprise la capacité d’un suivi et d’un contrôle et lui permettent d’obtenir des informations simples et fiables par l’intermédiaire de documents et de tableaux de bord.

Des outils web pour toutes les entreprises
La gestion peut s’effectuer en ligne avec une connexion sécurisée. L’usage d’Internet permet ainsi  d’assurer, rapidement et à tout moment, le suivi quotidien et accroît la visibilité à court, moyen et long terme. Avec cette solution, inutile de s’inquiéter des éventuels problèmes matériels ou des pertes de données.
Des outils de gestion développés spécialement pour les artisans et TPE du Bâtiment existent. Quel que soit le corps de métier, ils permettent de réaliser des devis, de suivre les chantiers et leur facturation, de contrôler les marges, d’optimiser les plannings... Bref, de mesurer, au jour le jour, la rentabilité de chacun des chantiers.

Des bénéfices immédiats
La gestion en ligne présente quatre principaux avantages :
    1. interopérabilité des modules pour éviter les doubles saisies ;
    2. sauvegarde automatique et sécurisée des données ;
    3. nombreux modèles d’édition pour personnaliser les documents ;
    4. mobilité et accessibilité à l’information à tout moment.

L’utilisateur dispose aussi des tableaux de bord de gestion, qui donnent une vision synthétique et instantanée des chiffres clés de l’entreprise.
Moyennant un abonnement mensuel, les solutions d’externalisation permettent à l’entrepreneur de maîtriser son budget informatique (si l’on intègre les coûts d’acquisition des logiciels, de mise à jour et de maintenance, l’économie est de l’ordre de 20 à 40 %) et de se recentrer sur son cœur de métier : la construction.