EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

24/06/2014
Géolocalication et temps de travail sur le terrain
Géolocalication et temps de travail sur le terrain
Pour les entreprises de Bâtiment ou de Travaux Publics, gérer des équipes itinérantes peut s’avérer un vrai casse-tête. Comment calculer au plus près les temps de présence sur un chantier, chez un client, et les indemnités afférentes ? Comment vérifier que les engagements pris auprès de ses clients, sur les horaires d’arrivée et de départ des chantiers, par exemple, ont bien été respectés ?
Des solutions existent avec des économies et des gains de temps à la clé !

OCEAN, leader français de la géolocalisation, propose des solutions adaptées aux métiers du BTP qui permettent de gagner du temps dans l’analyse des données.  Avec des offres conçues par métiers (GeoPro®) et selon que vous êtes une TPE ou une PME (GéoPack®), l’analyse « temps de travail sur chantier » permet par exemple de connaître l’amplitude horaire des véhicules sur site. La précision de ces données est un outil précieux dans la gestion de la relation client.

Cette fonctionnalité est également utile en termes financiers car elle simplifie le calcul et la rémunération des heures supplémentaires et des indemnités en fonction de l’éloignement du chantier ou du site client. Les équipes itinérantes ont ainsi la garantie que toute heure de travail supplémentaire effectuée sera bien prise en compte et que leurs indemnités de déplacement seront calculées au plus juste. Il s’agit également d’une garantie de véracité des déclarations de temps de présence.

L’analyse de ces données est un levier de productivité important pour les entreprises : calcul des indemnités, calcul du temps passé sur un site client, donc optimisation des déplacements des équipes itinérantes, gestion des heures supplémentaires, autant d’éléments qui permettent à l’entreprise d’effectuer des économies et d’optimiser ses services.

En savoir plus sur la géolocalisation avec OCEAN.