EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

20/11/2014
Etablir ses prix
Etablir ses prix
Les devis sont trop souvent réalisés par rapport à ceux de la concurrence, ou à des bordereaux de prix. Or, chaque chantier est unique, chaque entreprise est unique et surtout dans un contexte économique difficile, il faut savoir s’adapter. Le prix du marché ne doit donc pas être le seul critère à retenir.
Pour jouer la carte de la rentabilité, il faut savoir calculer son coût de revient, soit le prix de vente minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre sauf à prendre le risque de perdre de l’argent sur un chantier.
 
Pour commencer, il est indispensable de connaitre :
  - le coût horaire moyen de main d’œuvre de l’entreprise,
  - les frais généraux et comment les répartir sur chaque chantier.
Ces données sont indispensables pour connaître vos prix de vente minimum et dans l'utilisation d'un logiciel devis-facturation.

Pour les calculer sans effort, un outil existe, Anabase. Les calculs nécessaires et les mises à jour sont épargnés aux dirigeants pour ne laisser place qu’aux variables propres à l’entreprise (salaires, primes, investissements lourds, frais généraux…).
Son objectif, vous aider à maîtriser vos coûts en fonction de vos propres chiffres et de la réalité de votre activité. Vous  pourrez aussi mettre à jour ces données selon l'évolution de votre activité durant l'année, sans attendre votre bilan.

Découvrez Anabase.