EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

25/03/2014
Est-il possible d'utiliser plusieurs navigateurs Internet ?
Est-il possible d'utiliser plusieurs navigateurs Internet ?
Utiliser internet pour consulter sa banque, faire ses achats, envoyer des mails… rien de plus courant ni de plus simple. Vous pouvez le faire de n’importe quel ordinateur, tablettes voire smartphones, à n’importe quelle heure et de n’importe quel lieu …mais toujours à partir d’un navigateur, logiciel indispensable pour naviguer sur le Web!

Vous pouvez choisir votre navigateur parmi au moins 12 qui vous sont proposés. Les 5 les plus connus sont Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra et Safari. Ils sont gratuits et on peut les installer en quelques minutes en les téléchargeant.
Face à cette diversité, comment choisir et Pourquoi utiliser un navigateur plutôt qu’un autre ? Les critères de sélection peuvent être la rapidité, la sécurité et la compatibilité. Toutefois, il faut rester attentif au fait que des sites Internet ou solutions en ligne sont optimisés ou conçus, pour fonctionner avec certains navigateurs. De plus, ils sont régulièrement mis à jour afin de bénéficier de corrections et d’évolutions diverses.  Ce sont alors des numéros qui indiquent quelles versions vous utilisez. Pour la connaitre, vous pouvez le vérifier dans la rubrique « A propos de… » de votre navigateur.

Toutefois, il n'est pas nécessaire de s'empresser de télécharger une version bêta. Il ne faut pas oublier qu'une version bêta est une version «test». Avec celle-ci, les éditeurs utilisent les utilisateurs pour trouver  et déclarer les problèmes puis lancent, quelques mois après, une version finale grand public. Soyez patients, attendez les versions finales et laissez un peu de temps après le lancement de la version finale avant de la télécharger.

Le meilleur conseil est, en conclusion, d’utiliser le navigateur avec lequel vous avez l’habitude de surfer sur le web …mais installez un ou deux autres navigateurs pour vérifier quand cela ne fonctionne pas ! Les navigateurs sont gratuits et ils ne rentent pas en conflit. On peut donc en installer plusieurs sans problème. Testez-les et faites de celui qui vous convient le mieux, votre navigateur par défaut.