EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

10/10/2013
Encourager les PME à passer au numérique
Encourager les PME à passer au numérique
En moyenne, les entreprises européennes n'intègrent que lentement les TIC dans leurs activités (entre 2010 et 2012, le nombre d'entreprises européennes disposant d'un site web n'a augmenté que de 6 %, tandis que le partage électronique d'informations dans les entreprises augmentait lui aussi de 6 % et que l'utilisation de la planification des ressources des entreprises progressait de 4 %).

Le travail en ligne et l'utilisation d’autres technologies numériques augmentent la compétitivité et les exportations, et multiplient les opportunités sur le marché intérieur. Dans les pays du G20, les petites entreprises connectées au Web affichent une croissance de leurs recettes de 22 % supérieure à celle des petites entreprises qui n'utilisent pas, ou peu, le web. En Allemagne, 93 % des petites et moyennes entreprises activement présentes sur le web ont créé des emplois sur trois ans, contre seulement 50 % de celles qui n'y sont pas.
 
La Commission européenne publie un projet visant à aider les micro-entreprises et les petites entreprises des régions d’Europe à se développer à l'aide des technologies numériques. Pour faire en sorte que les fonds alloués aux PME afin qu'elles améliorent leurs capacités en matière de commerce électronique et de TIC soient rapidement et intégralement utilisés, des chèques-innovation d’un montant maximum de 10 000 EUR seront mis à disposition des PME en vue d'acheter des services numériques (TIC) et d'apprendre à les utiliser. Ces systèmes de chèques pour l'innovation TIC font l'objet d'expériences pilotes dans deux régions espagnoles.
 
Ces chèques facilitent l’accès des PME au savoir-faire et à la technologie, et peuvent également stimuler la demande pour un large éventail de services innovants liés aux TIC dans tous les secteurs de l’économie et les ventes en ligne transfrontières.
Les chèques devraient permettre d'acheter des services TIC auprès d’un large éventail de fournisseurs, y compris des sociétés privées, des universités et des centres de recherche.
 
 
Pour obtenir plus d’information, consulter http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-916_fr.htm?locale=en