EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

05/12/2013
e-bourgogne – l’administration en ligne
e-bourgogne – l’administration en ligne
Alors qu’e-bourgogne vient de proposer, le 19 novembre, une nouvelle version de sa salle des marchés publics, il était temps pour e-btp de revenir sur une plateforme qui, elle aussi, a fait depuis longtemps le pari de la dématérialisation : simplification des démarches, suppression des contraintes horaires, gain de temps, réduction des délais de traitement des dossiers, économies...
Voici quels sont les bénéfices majeurs que l’on peut retirer d’internet !
 
Internet comme outil de modernisation
Internet et plus généralement les technologies de l’information ont permis d’accélérer le processus de modernisation et de simplification de l’administration  La possibilité d’accomplir des démarches à distance, plébiscitée par 80 % de Français, constitue en effet une véritable révolution, entraînant un bouleversement des rapports et des pratiques administratives.
 
Le territoire bourguignon a relevé le défi
Pionnière, la Bourgogne a entrepris dès 2003 de développer plusieurs services en ligne. Désormais, la plate-forme e-bourgogne se positionne à la pointe des technologies numériques. Avec un bouquet de service élargi, elle couvre désormais la plupart des obligations légales des organismes publics, facilite le travail des entreprises et les démarches de citoyens.
 
L’économie passe par la mutualisation des moyens
La mise en commun des moyens et le partage des équipements informatiques est plus que jamais dans l’air du temps. Elle permet notamment aux plus petites structures de bénéficier des mêmes services que les plus grandes.
 
Le modèle « bourguignon » fait référence et s’exporte en France. Il a également été reconnu au niveau européen comme l’une des meilleures pratiques dans le domaine de l’administration électronique.