EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

30/04/2015
Des solutions web pour piloter son entreprise
Des solutions web pour piloter son entreprise
​Dans le Bâtiment ou les Travaux Publics, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à souhaiter suivre, au plus près, la rentabilité de leurs chantiers. Si peu d’entre-elles disposent d’outils performants pour le faire, elles considèrent toutefois ce point comme un élément essentiel de gestion et de pilotage. De la même façon, la comptabilité est souvent vécue comme une obligation légale. Les artisans et entrepreneurs ne disposent pas toujours de l’outil adéquat pour obtenir des réponses rapidement et agir au plus vite. Tout cela conduit trop souvent à subir les événements et à naviguer à vue.

e-btp est là pour vous proposer des solutions qui permettent de réduire le risque et l’imprévu ! En effet, le suivi et le pilotage sont à l’origine des préoccupations d’e-btp qui a, pour ambition de répondre à aux besoins d’une entreprise de BTP, parmi lesquels :
  - faire des études de prix dans de bonnes conditions ;
  - éditer rapidement les devis et les factures ;
  - éviter les ressaisies multiples ;
  - suivre la rentabilité et l’avancement des travaux ;
  - apprécier au plus près les coûts réels.​

Toutes les solutions présentes dans l’offre e-btp s’accordent sur des principes communs. Parmi les plus importants, vous retrouvez l’absence d’installation informatique (ex. serveurs), les mises à jour régulières et la sauvegarde des données. A cela s’ajoutent la mobilité, l’accessibilité 7j/7 et 24h/24 et la possibilité de disposer de tableaux de bord qui reprennent automatiquement et en temps réel toutes les informations de gestion.
A chacun, ensuite de choisir sa solution de gestion selon son activité, ses spécificités (gestion de stock, maintenance…).


Les avantages des solutions web e-btp
  - l’interopérabilité des modules pour éviter les doubles saisies ;
  - la sauvegarde automatique et sécurisée des données ;
  - les nombreux modèles d’édition pour personnaliser les documents ;
  - la connaissance du prix de revient du chantier et du profit dégagé lorsque le devis est terminé.
L’utilisateur accède aussi à des tableaux de bord de gestion​, qui donnent une vision synthétique et instantanée des chiffres clés de l’entreprise.

Moyennant un abonnement mensuel, les solutions d’externalisation permettent à l’entrepreneur de maîtriser son budget informatique (si l’on intègre les coûts d’acquisition des logiciels, de mise à jour et de maintenance, l’économie est de l’ordre de 20 à 40 %) et de se recentrer sur son coeur de métier : la construction.