EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

20/10/2015
Démarrer la DSN dans le BTP avec IZILIO BTP
Démarrer la DSN dans le BTP avec IZILIO BTP

​La déclaration sociale nominative (DSN) est obligatoire pour certaines entreprises depuis 2015. Au 1er janvier 2016,  elle le sera pour toutes les entreprises. À terme, elle remplacera la plupart des déclarations sociales. Son objectif est de simplifier les démarches des entreprises et des tiers déclarants.


A la demande de la Profession du BTP, PRO BTP​ et l’Union des Caisses de France des congés intempéries BTP accompagnent toutes les entreprises de bâtiment ou de travaux publics dans leurs démarches avec IZILIO BTP. Les entreprises ont ainsi à leur disposition un outil gratuit de pilotage de la DSN reconnu en tant que concentrateur de flux par le Groupement d'In​térêt Public - Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), maître d'ouvrage opérationnel de la DSN.

Afin de simplifier le passage à la DSN pour les entreprises du BTP, e-btp propose un service de paie externalisée fourni par BRZ, lequel a signé une convention avec IZILIO BTP pour simplifier le passage à la DSN aux entreprises de la Construction. L’objectif de cette convention est d’offrir un service complet, allant de la réalisation de la paie à la déclaration de façon simple, sécurisée et conforme, en bénéficiant de l’assistance d’experts du secteur du BTP.
La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est entièrement prise en charge dans le cadre des services de paies externalisées proposées sur e-btp. Les déclarations sont réalisées par le service de paie e-btp et déposées sur IZILIO BTP qui se charge de leur transmission. La simplification est ainsi une réalité pour les artisans et entrepreneurs du BTP !