EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

29/04/2013
Certificat électronique : un nouveau service en ligne
Certificat électronique : un nouveau service en ligne

Commandez votre certificat électronique
Avec le certificat électronique, e-bat propose aux artisans et entreprises de bâtiment un nouveau service qui leur permet d’accéder directement à un site de commande en ligne de certificat électronique. La démarche est simple : pour commander un ou plusieurs certificats, il suffit de constituer un dossier en ligne et de le renvoyer signé et dûment complété des pièces justificatives demandées à l'adresse indiquée sur le site. Les certificats commandés seront ensuite remis lors d'une rencontre en face à face avec le (les) porteur(s) ou une personne mandatée par le chef d'entreprise.

Pourquoi un certificat électronique ?
Il représente l'unique réponse à l'identification sur Internet : véritable carte d'identité électronique, il établit la confiance en validant de façon certaine votre identité. Il permet de s'identifier sur Internet, de protéger et de garantir les données transmises. Sa légitimité est liée à l'Autorité de certification qui le génère et à l'Autorité d'enregistrement (ITFFB) qui le délivre.
Ces certificats sont RGS** et offrent par conséquent une sécurité maximale. Ils sont matérialisés sur un support physique indépendant (clé USB, au contraire des solutions logicielles) et remis en mains propres au chef d'entreprise.
Exemple d’usages : réponses dématérialisées aux appels d’offres, factures dématérialisées, contrats dématérialisés, téléprocédures…

Pour en savoir plus : certificat électronique