EN LIGNE


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

Solution BIM Autodesk


     

ACTUALITÉS

LE BLOG

09/02/2017
BTP : Faire face aux intempéries

actu_20170209.jpg


Les métiers du bâtiment et des travaux publics dépendent, en partie, des conditions météorologiques (couverture, isolation, maçonnerie, terrassement, etc.). C’est pourquoi il est important pour les chefs d’entreprises de bénéficier d’une information fiable, de qualité et d’obtenir un document expertisé, reconnu notamment par les compagnies d'assurances.

Ce document, appelé certificat d’intempéries, précise les conditions météorologiques survenues au cours d'une période et en un lieu précis. Il s'appuie sur les relevés d'une ou plusieurs station(s) météorologiques et est complété par l'expertise d'une personne compétente pouvant qualifier la nature de l'évènement météorologique. Le certificat d’intempéries atteste de la présence d’un phénomène météorologique exceptionnel.

Pour répondre au mieux aux attentes d'acteurs hétérogènes, un certain nombre de produits avec un souci permanent de flexibilité ont été créés par des sociétés spécialisées.  Certaines proposent ainsi une assistance météorologique professionnelle et flexible dédiée exclusivement au secteur TP/Bâtiment. 

L'Expertise météorologique ne se limite plus à une simple transmission d'informations, il s'agit alors d'une aide pratique dans son activité pour permettre d'anticiper pour ne plus subir. 

​e-btp a choisi de travailler avec AGATE France et mettre à disposition des entreprises deux services adaptés à leur besoin : Certificat Intempéries et Météo Chantier