EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

25/06/2015
BIM : s’informer avec Mediaconstruct
BIM : s’informer avec Mediaconstruct
​Parmi les acteurs français du BIM, on ne peut ignorer Mediaconstruct. C’est le chapitre francophone de BuildingSMART International en charge d’un ensemble de normes relatives à la maquette numérique (dont l’ISO-IFC). Mediaconstruct est en France le porteur du concept de la maquette numérique standardisée « Open». L’association loi 1901 rassemble tous les acteurs de la filière BTP, organisations et associations professionnelles mais aussi des entreprises. Elle travaille aux côtés des pouvoirs publics pour généraliser l’usage du BIM en France et participe aux travaux internationaux sur la nor​malisation et l’interopérabilité.

L’objectif de Mediaconstruct : généraliser le partage de données dématérialisés dans la construction, promouvoir et accompagner l’usage de la maquette numérique basée sur un standard (open-BIM), faciliter l’émergence de nouvelles méthodes de travail collaboratives.

Mediaconstruct aide à la promotion de la maquette numérique ou BIM  au sein de la filière française du BTP. Les travaux engagés montrent à quel point il est essentiel de tous les acteurs de la filière. Aujourd’hui, face  à un contexte où les thématiques de l’énergie et du coût global sont exigeantes, l’enjeu BIM est plus que jamais d’actualité. Les professionnels de la construction sont face à des urgences de qualité et de productivité : il leur est nécessaire de travailler de façon collaborative.
Mediaconstruct organise partout ou en France des séances d’information autour du BIM et des IFC dont un événement national tous les ans en juin.

Mediaconstruct publie chaque mois la lettre du BIM. Retrouvez tous les numéros d’eXpertise en vous inscrivant gratuitement à la newsletter.