EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

18/04/2013
Bâtiment et solutions numériques : lancement d’une enquête
Bâtiment et solutions numériques : lancement d’une enquête
Le portail internet www.e-bat.org propose une offre complète de services en ligne. Il permet d’accéder de partout, via un point d’entrée unique, à des solutions professionnelles et à des outils de pilotage performants. e-bat réduit ainsi le poids de la contrainte informatique tout en accompagnant les artisans et entrepreneurs du Bâtiment dans leurs usages des services numériques et mobiles.
 
Pour conserver le niveau de qualité aux services distribués via e-bat, il est primordial de prendre en compte la diversité des métiers et des entreprises concernés, de leurs attentes comme de leurs préoccupations. Nous avons donc réalisé une enquête auprès de 6 000 entreprises de Bâtiment afin de les interroger sur leurs pratiques en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC). Les résultats nous serviront à mesurer l’impact, en temps réel, de l’informatique et d’internet ainsi qu’à valider les solutions, services et contenus qui continueront à enrichir le portail.
 
Après avoir reçu près de 2 000 questionnaires complétés, nous sommes actuellement en cours de traitement. Les résultats, que nous publierons courant mai 2013, donneront des réponses à ces quelques questions : comment les entreprises de bâtiment gèrent et suivent l’évolution de leur système d’information ? Internet (démarches administratives, dématérialisation…) a-t-il profondément changé les usages et l’organisation dans l’entreprise ? Etc. Nous les avons aussi interrogés sur notre portail www.e-bat.org afin de vérifier son adéquation aux besoins du moment.
 
Nous publierons les résultats de cette grande enquête courant mai. En attendant vous pouvez prendre contact avec nous si vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie employée.