EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

26/09/2013
BATIMAT et contrefaçon
BATIMAT et contrefaçon

La contrefaçon constitue un réel fléau pour la société. Elle trompe les consommateurs et menace leur santé et leur sécurité. Après le luxe et les pièces automobiles, le secteur du bâtiment en France est victime à son tour des contrefaçons.
A la demande de la FFB, les organisateurs de BATIMAT ont adressé à l’ensemble des exposants un courrier au mois de juillet pour les prévenir qu’ils feraient preuve d’une vigilance renforcée en matière de contrefaçon.

Le salon BATIMAT est une occasion unique de s’informer grâce à différentes initiatives de la FFB parmi lesquelles :
  • une conférence « Trafics illicites de matériaux et d’équipements du BTP : comment les détecter et quelles précautions prendre ? », le mercredi 6 novembre, de 15h30 à 16h15, sur le plateau « Actualités construction » du Hall 5A ;
  • un comptoir dédié à la contrefaçon et une permanence assurée tout au long du salon sur le stand FFB, avec la présence annoncée des Douanes le lundi 4 novembre ;
  • etc.

Pour lutter contre la contrefaçon, la première étape passe par une information de tous, qu’ils soient chefs d’entreprises, salariés, particuliers, donneurs d’ordre…, des risques et des dangers qu’ils encourent. Chacun doit rester vigilant, y compris sur internet, afin de permettre au secteur du Bâtiment d’enrayer la progression de ce phénomène.