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28/03/2018
Anabase Devis-Frais généraux évolue !

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Des améliorations fonctionnels ont été apportées et sont désormais disponibles dans la version en ligne d'Anabase Devis-Frais généraux. 

 

Les nouveautés proposées dans la nouvelle version en ligne sont :

- la facturation d'acomptes : il suffit d'indiquer un pourcentage ou un montant pour générer une première facture. Le solde en sera déduit automatiquement (précisons que les situations de travaux ne sont pas proposées);
- une bibliothèque : paramétrée par l'entreprise, libre à elle de l'utiliser pour référencer ses descriptifs et prix de matériaux, matériels, ou interventions types pour faciliter la saisie de ses déboursés et de ses devis;
- un répertoire de mentions particulières obligatoires : sont déjà présents les cas les plus courants concernant le dépannage entretien, les contrats hors établissement… A l'entreprise de la compléter au fil de l'évolution de la réglementation avec les conseils de sa fédération;
- l'édition du journal des ventes : permet un point précis sur les factures éditées, celles réglées et celles en attente. Utile pour assurer un lien fluide avec la comptabilité;
- des alertes mensuelles : une icône apparait désormais tous les mois à côté de celui des tableaux de bord pour inviter l'utilisateur à aller contrôler l'évolution de son chiffre d'affaires et la couverture de ses frais généraux.

 

Cette solution ne rentre pas dans l'obligation de certification imposée par la loi de finances 2018. Le logiciel Anabase Devis-frais généraux n'a pas besoin d'être certifié car la certification d'un logiciel est exigée lorsqu'il possède une fonctionnalité de caisse (caisse enregistreuse ou encaissement comptable d'un règlement), ce que ne fait pas notre logiciel.

Consulter la solution.