EN LIGNE

LegalBox
 
Lettres recommandées électroniques et courriers numériques certifiés
     


AVANTAGES e-btp​​


Groupement d'achat et avantages privés

     

ACTUALITÉS

LE BLOG

24/03/2016
2 outils de pilotages utiles au quotidien

tableaux de bord​ 
En utilisant l’un des services de gestion commerciale référencés sur e-btp, les entreprises de bâtiment ou de travaux publics bénéficient d’un accès gratuit et privilégié à des outils de pilotage stratégiques mis à jour quotidiennement.

  - Une situation flash offre une vue synthétique de 6 tableaux de bord. Ils sont répartis en 2 grands groupes, ceci afin de donner une vision pertinente de l’activité.

  - Six tableaux de bord liés aux applications de gestion en ligne permettent de disposer d’une visibilité claire et complète de l’activité au jour le jour, d’identifier les axes de performance et les zones de risque pour prendre les décisions qui s’imposent. 

Les six tableaux de bord se répartissent en deux groupes :

        1. Le premier groupe de tableaux de bord met en avant les indicateurs clés avancés du dynamisme de l’entreprise sur les six mois écoulés. Ils utilisent les données issues du module « étude de prix » et « suivi de chantier & facturation » de l’application de gestion en ligne. Là où un logiciel de gestion permet de mesurer la rentabilité sur un chantier donné, e-btp donne en un seul coup d’œil la rentabilité sur l’ensemble des chantiers, selon la clientèle et la nature des chantiers. 
        2. Le deuxième groupe de tableaux de bord permet d’obtenir une projection exhaustive de l’activité sur les 4 mois à venir (carnet de commandes, encours clients) et d’alerter sur des actions correctrices à mettre en place. Ils utilisent les données issues du module « étude de prix » et « suivi de chantier & facturation » de l’application de gestion en ligne. Là où un logiciel de gestion permet de mesurer le temps de production prévu sur un chantier, e-btp donne en un coup d’œil votre capacité de production sur l’ensemble des chantiers selon la clientèle et la nature des chantiers.


Les tableau​​x de bords

1er groupe : Synthèse des données de gestion des 6 derniers mois 
    - Performance commerciale (états commerciaux de devis)
    - Chiffre d’affaires (facturation mensuelle)
    - Rentabilité de chantier (coût de production, marges et écarts)

2ème groupe : Vision des 4 mois à venir 
    - Plan de charge (planning des commandes)
    - Échéancier clients (encours clients)
    - Solde d’exploitation prévisionnel (à 3 mois)