FAQ


Quels sont les avantages des services en ligne pour un artisan ou une entreprise du bâtiment et des travaux publics ?
L'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans le secteur du bâtiment et des travaux publics s'accompagne d'un essor des services en ligne dans le BTP. Les avantages des services en ligne btp pour les artisans et les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont nombreux.

Tout d'abord, un service en ligne btp constitue un véritable gisement d'économies par rapport à sa version logicielle. Le service en ligne s'affranchit en effet de lourds investissements informatiques, grâce à un fonctionnement Software as a Service (SaaS) sur le modèle économique gratuit ou du "pay-as-you-go" (utilisation au forfait). Un tel avantage s'avère non négligeable dans la conjoncture économique actuelle, qui oblige tous les artisans ou les entreprises du bâtiment et des travaux publics à réduire les coûts associés à leurs fonctions support.

Ensuite, un service en ligne dans le BTP présente l'avantage de la flexibilité. Grâce à un portail virtuel dédié au bâtiment et aux travaux publics, à l'instar d'E-BTP, le service s'avère accessible en permanence, ce qui permet une utilisation en fonction des besoins de l'artisan ou de l'entreprise. Un véritable levier de croissance à l'heure où les opportunités se font rares, surtout en matière de gestion saine et efficace des acteurs du BTP.

Enfin, un service en ligne dans le BTP s'inscrit dans le nouvel environnement numérique des acteurs du bâtiment et des travaux publics, déjà engagés dans les démarches de dématérialisation fiscale, de réponse dématérialisée aux marchés publics, etc.