FAQ


Quelles ont été les principales étapes du programme e-bat ?
La genèse du projet e-bat est rassemblée sous la forme de trois livre blanc et une enquête que vous pouvez télécharger ci-dessous.

- Tome I - Concevoir une plate-forme en ligne
Ce livre synthétise une étude conduite auprès des 30 entreprises en Seine-et-Marne à la fin 2004. Il fournit un éclairage sur les hommes et les femmes qui dirigent les entreprises de Bâtiment, sur leurs manières d’appréhender les T.I.C., sur leurs modes de gestion et leur environnement. Il fait également part des différentes recommandations des pilotes et de l’équipe projet qui doivent modeler la plate-forme e-bat.

- Tome II – Imaginer les usages de demain
Après avoir identifié les besoins, les contraintes et les gains attendus lors des entretiens, il s’agissait d’évaluer les différents usages possibles des outils e-bat. Ce document en présente les principaux résultats issus des nombreux ateliers de travail mis en place en 2005. Fruit d’un an de travail, il a une valeur stratégique puisqu’il participe à l’émergence du futur portail e-bat.

- Tome III - Accompagner par la formation
Ce tome synthétise l’ensemble des informations recueillies lors de réunions de travail organisées dans le Loiret. Trente entrepreneurs ont été questionnés sur leur quotidien, leur usage des T.I.C., mais également sur leurs expériences et leurs attentes en matière de formation. Parallèlement, l’ensemble des formations dispensées par des organisations professionnelles et des acteurs privés a été recensé.

- Enquête - TIC et Bâtiment
Ce document est le résultat d’une enquête réalisée en juin 2006. Elle a été menée auprès de 2094 artisans et entreprises de Bâtiment de Seine-et-Marne. Les résultats ont été établis après une exploitation faite à partir de 470 questionnaires reçus. Elle a permis de valider les solutions, services et contenus qui seront proposés dans le portail e-bat.