FAQ


Quel logiciel-solution en ligne utiliser pour la gestion des paies dans le bâtiment et les travaux publics ?
La gestion des paies s'avère problématique pour de nombreux artisans et entrepreneurs du bâtiment ou des travaux publics, qui ne disposent pas du temps ou des ressources à consacrer à cette fonction. D'où l'intérêt de recourir à un logiciel paie bâtiment fiable et performant, afin d'assurer la conformité de la paie btp à la réglementation en vigueur.

Plusieurs critères doivent être pris en considération afin de choisir le logiciel de paie bâtiment le plus adapté à vos besoins.
Tout d'abord, le support revêt une importance fondamentale. Mieux vaut en effet privilégier un logiciel paye bâtiment sur le mode SaaS (Software as a Service), c'est-à-dire dématérialisé, du fait de ses nombreux avantages : pas d'investissements en équipement informatique, mises à jour automatique, gain d'espace physique, etc.

Ensuite, mieux vaut choisir un logiciel paie bâtiment spécifiquement conçu pour le secteur du BTP. Cette spécialisation garantit l'exactitude des paies et des déclarations, grâce à un interlocuteur unique qui assure le suivi du dossier en tenant compte des obligations légales : évolution des taux de cotisations sociales, mise à jour du plan de paie btp, etc.

Le service client prend toute son importance en matière de logiciel paie bâtiment dématérialisé, fonctionnant sur le principe du Cloud. Privilégiez un logiciel de paie spécial bâtiment dont l'équipe technique reste joignable 7/24, afin de répondre à vos questions concernant les problématiques liées à la paie btp.

Enfin, privilégiez un logiciel paie bâtiment proposant une formation adaptée à votre entreprise, ainsi qu'un engagement de résultat.