FAQ


Quel logiciel-solution de gestion en ligne utiliser pour la gestion des devis et des factures dans le bâtiment et les travaux publics ?
La gestion des devis et factures s'avère stratégique dans la conjoncture actuelle du bâtiment et des travaux publics (BTP). Cette fonction support implique une maîtrise irréprochable des ressources administratives. Bien choisir son logiciel de devis ou quel logiciel de gestion de factures est essentiel pour un artisan ou entrepreneur du BTP s’il souhaite bénéficier de la solution la plus efficace.

Plusieurs critères doivent entrer en considération lors du choix de votre logiciel de devis btp et de votre logiciel de gestion de facturation.

Tout d'abord, un logiciel d'établissement de devis doit respecter la culture des métiers du BTP, afin de fournir à tout artisan ou entreprise un outil de travail adapté à des besoins réels. Privilégiez donc un logiciel devis btp, ou un logiciel de gestion des factures conçu spécifiquement à destination des acteurs du bâtiment et des travaux publics.

Ensuite, un logiciel de devis doit présenter une grande ergonomie, avec une interface intuitive permettant à tout utilisateur d'être rapidement opérationnel. Cet aspect garantit en effet un déploiement facilité, tout en réduisant les erreurs humaines : fautes de saisie, doublons, etc.

Un logiciel de devis BTP tout comme un logiciel de gestion facture dans le BTP doit intégrer toutes les informations relatives au prix de revient des matériaux et services, afin d'afficher instantanément la marge brute réalisée par l'artisan ou l'entreprise. Une fonctionnalité indispensable pour estimer les bénéfices des travaux au fur et à mesure de l'établissement du devis ou de la facture, et adapter les prestations en conséquence.

Enfin, privilégiez un logiciel devis btp/logiciel gestion facture disposant d'un service assistance joignable en permanence, en cas de problème technique impromptu.