FAQ


Quel logiciel-solution de gestion en ligne utiliser pour la gestion de son entreprise de bâtiment et de travaux publics ?
La complexification croissante de l'environnement économique et réglementaire dans lequel évoluent les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) impose le recours à un logiciel de gestion BTP. Bien choisir un logiciel de gestion d'entreprise de BTP fiable et efficace n’est pas toujours aisé !

Plusieurs critères doivent entrer en considération lors du choix de votre logiciel gestion btp :

Tout d'abord, un logiciel gestion btp digne de ce nom doit intégrer toutes les spécificités de votre corps de métier pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre activité. Son ergonomie doit également être simple et irréprochable afin de permettre une utilisation efficace par chaque utilisateur sans formation préalable.

Un logiciel gestion btp doit ensuite  bénéficier de mises à jour régulières, pour constituer une véritable aide à la décision dans un contexte en pleine mutation. Privilégiez un logiciel gestion btp sur le modèle du Cloud, avec un fonctionnement Software as a Service. Au-delà des mises à jour automatiques, ce modèle permet à tout artisan ou entreprise du BTP de s'affranchir d'importants investissements en équipement informatique ou logiciel.

Lors de votre sélection, attachez une importance particulière au déploiement et au service assistance du logiciel gestion btp. Dès la signature du contrat, l'équipe technique du logiciel du bâtiment doit en effet pouvoir l'installer et le configurer, tout en assurant un suivi individuel et personnalisé. Tout au long de l'utilisation du logiciel gestion btp, le service assistance doit enfin vous accompagner au quotidien, afin d'apporter des réponses claires et précises à toute demande de votre part.