FAQ


Qu'est-ce qu'une réponse dématérialisée à un marché public ?
La réponse dématérialisée aux appels d'offres de marchés publics est en pratique une réponse sous forme électronique. Depuis le 1er janvier 2005, la réponse dématérialisée s'impose comme la nouvelle référence en matière de marchés publics, y compris dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

La réponse dématérialisée aux marchés publics constitue un véritable gisement d'économies, qui s'articule autour de 3 économies principales :
 - économie d'espace grâce à l'archivage des pièces électroniques, bien plus aisé que les versions papier ;
 - économie financière grâce à la suppression des frais d'impression et d'envoi postal des dossiers de réponse, auparavant en courrier recommandé ou par coursier ;
 - économie temporelle grâce à la récupération en ligne des formulaires électroniques, à leur pré remplissage et à leur réutilisation.

Tout cela pour des réponses dématérialisées authentifiées électroniquement, pour une sécurité sans faille. La réponse dématérialisée aux marchés publics constitue donc une procédure d'avenir, que chaque entreprise du bâtiment et des travaux publics doit maîtriser afin de remplir son carnet de commandes.