FAQ


Pourquoi se former à la réponse dématérialisée aux appels d'offres marchés publics ?
Depuis le 1er janvier 2005, conformément à l'article 56 du Code des marchés publics, la réponse dématérialisée est devenue la nouvelle référence.

L'administration et les collectivités territoriales sont désormais obligées d'accepter les réponses dématérialisées aux appels d'offres. Du côté des entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP), la dématérialisation s'impose comme une méthode pratique et efficace. Dans ces conditions, mieux vaut se former à la réponse dématérialisée aux appels d'offres de marchés publics, afin de tirer parti de ce nouveau levier de croissance.

La formation à la réponse dématérialisée aux appels d'offres de marchés publics présente en effet de nombreux avantages :
 - économies d'échelle, notamment sur le plan du papier et des frais postaux ;
 - standardisation des processus grâce à des formalités administratives automatisées ;
 - fiabilité accrue grâce aux nouvelles technologies d'authentification à l'instar du certificat électronique ;
 - tenue d'un journal de chaque réponse dématérialisée ;
 - conservation des réponses dématérialisées dans un coffre-fort électroniques, jusqu'à leur étude par la commission d'appel d'offres.
 - etc. 

Autant d'avantages qui justifient le recours à une formation dédiée à la réponse dématérialisée aux offres de marchés publics dans le bâtiment et les travaux publics, pour gagner en efficacité et optimiser vos chances de remporter les appels d'offres publics.