FAQ


Comment trouver les lieux de recyclage de déchets de chantier proches de chez moi ?
Pour les artisans et les PME du bâtiment et des travaux publics, les déchets de chantier sont souvent l’objet d’une problématique délicate. Selon les chiffres des organisations professionnelles du BTP, les déchets de chantier représentent chaque année 254 millions de tonnes, entre produits de réhabilitation d'ouvrages, de déconstruction ou encore de construction.

Pour trouver un lieu de recyclage de déchets de chantier proche de l’entreprise ou du chantier, rien de tel que la cartographie du site e-btp, qui recense de façon exhaustive les prestataires en capacité de collecter, recycler ou éliminer ces déchets de chantier dans les meilleures conditions.

Gratuit et en libre accès, ce site Web permet ainsi à tous, artisans, TPE ou PME de bâtiment ou de travaux publics d'identifier les centres de traitement et de recyclage des déchets de chantier les plus proches. A noter que chaque centre répertorié fait l'objet d'une localisation sur une carte, ainsi que d'une fiche détaillée avec conditions d'accès horaires, contacts et coordonnées.

Avec ce service web, vous avez l’assurance de vous débarrasser de vos déchets de chantier dans les règles de l'art, en conformité avec la réglementation existante.