FAQ


Comment connaître les prix en vigueur dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ?
Dans un secteur aussi dynamique que celui du bâtiment ou des travaux publics, mieux vaut connaître les prix du BTP en vigueur afin de réaliser des devis au plus près des réalités. D'où l'intérêt de miser sur un logiciel d'étude de prix, capable de recenser avec exactitude les prix btp. Batiprix intègre ces considérations, et vise à aider les professionnels du bâtiment et des travaux publics dans la réalisation de leurs devis.

Le logiciel d'étude de prix Batiprix fonctionne en effet suivant la méthode de calcul "au déboursé sec", dans l'optique de prévoir l'ensemble des dépenses pour chaque chantier. Et pour une vision d'ensemble des problématiques liées aux prix dans le BTP, le logiciel d'étude de prix Batiprix se structure par corps d'état et répartit ses références en 9 lots Métiers. Pour chaque ouvrage, Batiprix indique ainsi : le descriptif sommaire, un code de référence, l'unité de mise en œuvre, le temps moyen d'exécution, le prix de revient, le déboursé sec, le prix de vente moyen.

Ses fonctionnalités s'adaptent à tous les corps de métier, pour une utilisation optimale pour tous types de structures : artisans, PME, ETI, grands groupes. Chaque entreprise peut paramétrer le logiciel d'étude de prix Batiprix avec ses propres indicateurs, à l'instar de la main d'œuvre, des quantités nécessaires, des prix des matériaux, etc... Une recherche parmi les 34 000 ouvrages de la base de données ne prend que quelques minutes, avec possibilité de simulation des prix par ouvrage et de comparaison des résultats avec les hypothèses de Batiprix. Enfin, ce logiciel d'étude de prix permet de classer et sauvegarder les simulations personnalisées de prix btp dans un espace de stockage sécurisé.

Un atout de taille afin d'améliorer la rentabilité des chantiers, grâce à une connaissance approfondie des prix en vigueur dans le BTP.