FAQ


Comment connaître la météo pour mon futur chantier et obtenir des certificats de chantier ?
Dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics, de nombreux métiers dépendent partiellement ou totalement des conditions météorologiques, à l'instar du gros-œuvre ou encore de la couverture. Dans ces conditions, mieux vaut faire confiance à un bon service de Météo pour les Entreprise pour connaître à l'avance et avec certitude la météo de votre futur chantier, et obtenir des certificats de chantier.

Spécifiquement conçu pour aider les professionnels du BTP, le service Météo Entreprise vous aide à prévoir votre activité grâce à des prévisions sur votre localisation, un suivi de l'évolution des paramètres locaux, des informations sur la hauteur de pluies et les températures minimales/maximales, l'évapotranspiration, des alertes temps sensible, mais également les directions et les forces du vent, les tendances, l'indice de fiabilité, etc.

A destination des artisans, PME et grands groupes du bâtiment et travaux publics, le service Météo Entreprise s'impose donc comme une suite sécurisée, complète et professionnelle. Au-delà des alertes, le service Météo Entreprise s'adapte aux contraintes des différents corps de métier du BTP, grâce à des bulletins sur seuils prédéfinis pour le gel, la température, l'orage, la pluie, etc. Ces alertes météo sont mises à jour en cours de journée, avec une prévention jusqu'à 24h à l'avance et un service d'alerte par message, SMS voire même fax. Pour toute question ou demande d'assistance, un conseiller météo est disponible 7/24 pour des prévisions détaillées.

Enfin, le service Météo Entreprise délivre des certificats intempéries ainsi que des attestations mensuelles reconnues par les professionnels des assurances.