FAQ


Comment choisir mon assurance professionnelle dans le BTP ?
Dans un secteur aussi réglementé que le bâtiment et les travaux publics, le choix d’une assurance professionnelle btp revêt une importance fondamentale.

L'assurance btp concerne toutes les entreprises du secteur, indépendamment de leur statut juridique et de leur spécialité : démolition, architecture, chauffage, peinture, terrassement, menuiserie, charpente, maçonnerie, plomberie, électricité, etc.

En matière d'assurance btp, on distingue les obligations légales des assurances facultatives. Les obligations légales sont au nombre de 3 :
 - garantie de bon fonctionnement ;
 - garantie de parfait achèvement ;
 - responsabilité civile décennale.

L'assurance btp facultative concerne tous les dommages pouvant intervenir avant, pendant et après les travaux, à l'instar des dommages causés aux tiers, aux biens immobiliers avoisinants, aux objets confiés mais également les erreurs d'implantation, les dommages subis avant réception, l'effondrement de l'ouvrage, etc...

Autant de risques qui imposent la souscription d'une assurance btp adaptée aux besoins de l'entreprise. Mieux vaut opter pour un assureur spécialiste des problématiques liées au cœur de métier, avec une expertise dans les enjeux techniques.